Le Gommage ou l’Exfoliant

Nous sommes dans la belle saison de l’Automne et on sait que cela engendre le changement c’est la période cocooning qui nous pousse à prendre soin de son bien-être et surtout de sa peau.

C’est la période où le bronzage s’efface, les rides sont plus apparentes, les pores sont dilatées en bref toutes les petites imperfections sont visibles dû au changement de température. C’est pour cela que cette période est propice à une bonne routine beauté adaptée à son type de peau.

Je vous parle sur cette article d’un produit phare qui ne doit jamais manquer dans la salle de bain ou la trousse de voyage d’une femme je parle aujourd’hui de l’exfoliant le terme le plus courant est le Gommage.

Il permet d’accélérer la micro circulation du sang et ainsi régénérer les cellules mortes. Et surtout nous avons la sensation d’avoir un visage propre après un gommage ! N’est-ce pas ?

Vous savez l’intérêt particulier que je porte au nettoyage du visage qui est pour ma part le plus important dans un protocole de soin du visage, c’est ce qui prépare la peau à recevoir tous les autres produits qu’on rajoute sur notre petit minois entre crème,fond de teint et maquillage sans parler de pollution… 1 fois par semaine c’est l’idéal!!!!

Moi je vous parle des deux types de gommages les plus fréquemment utilisés

Le gommage chimique:

Qui est sous forme de crème, gel, mousse et qui a des principes actifs très concentrés qui va favoriser le gommage en laissant agir 5 minutes, les cellules mortes se dissolvent lors du rinçage.

Le gommage mécanique:

C’est le fameux gommage à grain ou à gomme qui est le plus fréquent sur le marché son application est sur un visage et cou humide et grâce aux gestes micro-circulaires je gomme toutes les impuretés du visage.

Prenez soin de vous 😏🥰

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires