Ma maman me dit souvent : »tu sais Nicky même si on essaye de t’étouffer, ta lumière fusera de toute manière » en somme peu importe les chemins que tu prendras, les difficultés que tu traverseras dans la vie si tu es destinée à faire cette chose tu le feras.

Cette lumière je l’associe à la petite voix qui me rappelle sans cesse tu n’es pas arrivée là où tu veux vraiment être ou tu n’es pas encore la femme que tu veux vraiment devenir.

En 2007 j’ai eu envie d’entreprendre, à l’époque pour moi être entrepreneur se résumait à être gérante de mon institut et devenir mon propre patron.

Je me suis battue, pleurée, priée tous les jours pour qu’au final j’ouvre mon bel institut de beauté avec ces imperfections certes, mais pour moi c’était le plus beau centre de beauté lyonnais! J’étais très fière

J’y ai rencontré des personnes magnifiques avec lesquelles j’ai gardé contact jusqu’aujourd’hui.

Mais ce qui arriva, arriva fin 2015 je ferme l’institut, je mets la clé sous la porte et là tout s’écroule, je vis le plus grand échec, quel honte j’avais perdu la bataille! Mais en tant que maman, épouse je devais être forte montrer à mon entourage que TOUT ALLAIT BIEN !

C’est à ce moment que j’ai commencé à lire, et je suis tombée sur une citation d’Oprah Winfrey « La plus grande aventure que vous pouvez entreprendre est de vivre la vie de vos rêves » waouhhhh puissant

Mais qu’est-ce que entreprendre? Et c’est là que tout prend son sens, parce que pour moi entreprendre c’est tout simplement prendre sa vie en main afin d’atteindre même du bout des doigts la vie de rêve que je souhaite partager avec ma communauté.

Je suis convaincue que nous avons toutes une mission sur Terre ne voyait rien d’ésotérique mais c’est vrai. Ma mission est de rencontrer des femmes brillantes, intelligentes qui ont une belle estime de soi et ainsi partager ce leadership auprès de celles qui l’ont perdu.

Nous vivons dans un monde où les canons de la beauté ont des conséquences sur la vie des personnes depuis leur plus jeunes âges Fania Noël-Thomassaint l’explique bien dans son ouvrage « Afro Communautaire. »

Je reste persuadée à travers le monde de la beauté qui est souvent perçu comme un monde à paillettes assez superficiel que le plus important est de prendre soin de ce qui est caché par le maquillage c’est à dire notre peau et j’irai plus loin notre for intérieur

C’est par mes conseils et mes soins que j’aide les Femmes à avoir une meilleure estime d’Elles…

À très vite les amies

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires